Comment utiliser la reconnaissance optique de caractères – OCR

Il nous arrive parfois, en entreprise, de recevoir des devis faits à la main ou des documents que nous souhaitons exploiter, mais ces derniers sont soit mal écrits, soit ne nous permettent pas de les exploiter directement.

Nous devons donc utiliser un logiciel de reconnaissance optique de caractères afin de mettre le document au propre et pouvoir l’exploiter facilement.

La bonne nouvelle est que sur Centralix, nous avons un outil conçu pour cela, et dans cet article, nous allons vous guider étape par étape dans son utilisation.

La première chose à prévoir, si ce n’est pas déjà le cas, est de vous créer un compte sur notre plateforme. Vous pouvez faire cela en rejoignant le lien ci-dessous :

https://centralix.ca/connexion

Une fois votre compte crée, vous serez redirigé vers notre assistant d’accueil qui a pour but de vous rediriger vers l’outil idéal selon votre demande.

Notre assistant vous fournira l’outil OCR Centralix comme dans l’image ci-dessus.

 




Ci-dessous un exemple d’image pour laquelle nous allons extraire le texte ;

Nous allons la téléverser dans notre assistant et extraire le texte qu’il contient.

Vous avez également la possibilité d’exporter ce texte la en word, excel ou pdf.

Et voila ! Maintenant c’est a votre tour. N’hésitez pas de contacter notre service support si vous avez besoin d’assistance.

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